Prenez votre vie en main et expatriez vous pour les BONNES raisons :)!!!
Salut les Expat’ !
C’est un plaisir de vous retrouver aujourd’hui. J’espère que vous allez bien. On va parler des cinq bonnes raisons pour s’expatrier. Parce que oui, il y a des bonnes puis des mauvaises raisons. Aujourd’hui, cela va être les cinq bonnes raisons.
Avant cela, je vous propose de vous abonner à la chaîne YouTube, il ne faut pas oublier. Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet.
Quelles sont les cinq bonnes raisons de s’expatrier ?
Raison numéro une : Vous allez avoir une ouverture d’esprit, une ouverture au monde qui est extrêmement importante. Vous allez découvrir énormément de choses. Cela va changer votre façon de penser sur les cultures étrangères, sur les manières de penser étrangères.
Votre cerveau va être reprogrammé pour se dire : « en fait, je n’ai pas toujours raison. Je n’ai pas toujours la bonne logique. D’autres personnes sur la même problématique peuvent avoir une autre logique. » Et cette approche-là est enrichissante et va vous apporter énormément. C’est une bonne raison.
Si vous êtes à la recherche de découverte, à la recherche de nouvelles façons de penser, alors l’expatriation est faite pour vous.
Raison numéro deux : Vous allez pouvoir tout simplement sortir de votre zone de confort.
Comme je le disais dans une autre vidéo, beaucoup de gens sont contents, satisfaits de vivre toujours et encore la même situation. Ils vont se satisfaire de vivre encore et encore la même situation. Pour eux, sortir de leurs zones de confort est quelque chose d’extrêmement difficile.
Moi, je pars du principe que si l’on veut grandir dans la vie, si l’on veut évoluer et faire des choses différentes, nouvelles, il faut sortir de sa zone de confort. Il n’y a rien sans rien.
On ne va pas juste avoir une nouvelle vie, avoir de meilleurs résultats si on fait toujours la même chose.
Sortir de sa zone de confort est quelque chose de primordial qui va surtout vous apporter énormément de confiance en vous.
C’est quelque chose qui est vraiment clé dans l’expatriation.
Vu que vous allez sortir des sentiers battus, sortir de votre vie, de votre train-train quotidien, vous allez prendre énormément confiance en vous. Cela n’a pas de prix.
Troisième bonne raison de s’expatrier : Le fait de partir à l’étranger va vous donner un boost énorme. Aujourd’hui, très peu de gens ont une carrière simple dans un seul pays. Maintenant, la mondialisation, la multiculturalité ont fait que l’on doit partir à l’étranger, s’expatrier pour avoir ce petit encart sur le curriculum vitae.
Et cette expérience à l’étranger : de pouvoir montrer que l’on a cette ouverture d’esprit, est très appréciée des recruteurs ; que l’on a essayé de nouvelles choses, que l’on est sorti de sa zone de confort. Tout cela va être noté, passé au crible lors de vos entretiens. Donc, c’est primordial de vous expatrier.
Cela va vous apporter potentiellement plus d’argent. Ceux qui partent à l’étranger en général sont mieux rémunérés parce qu’ils sortent de leur zone de confort, de leurs habitudes. Donc, on valorise cela. On leur donne un peu plus de moyens pour partir à l’étranger.
La deuxième chose est que vous allez aussi pouvoir peut-être décrocher un meilleur poste. Les promotions, quand on part à l’étranger, puis que l’on revienne en Europe, ou tout simplement que l’on part à l’étranger, on gravit des échelons de manière très rapide parce que ce n’est pas tout le monde qui passe le cap et a le courage de s’expatrier, de partir à l’étranger et d’essayer de nouvelles choses.
C’est quelque chose qui va être énormément valorisé aussi bien sur votre curriculum vitae que sur votre compte en banque.
La quatrième raison : vous allez vivre une vie sans limites.
Quand je dis sans limites, c’est que vous allez vivre une vie où tout est possible. Vous allez rencontrer des gens qui sont partis de zéro. Puis, ils sont arrivés à créer une start-up, ou une boîte qui leur a permis de se développer, de grandir et d’être tout simplement meilleurs.
Partir à l’étranger c’est cela.
Partir à l’étranger c’est extrêmement enrichissant, personnellement.
Vous allez rencontrer énormément de gens avec des façons de penser différentes, des parcours de vie différents.
Vous allez vous nourrir de tout cela.
Vous allez grandir et vous développer grâce à tout cela.
C’est la quatrième bonne raison pour partir s’expatrier à l’étranger.
La dernière raison : si vous êtes une personne de défi, cela va vous permettre de challenger le statu quo. Challenger le statu quo, c’est quoi ? C’est remettre en cause tous vos préjugés, toute votre manière de penser, votre façon de faire, etc. Vous allez apprendre de nouvelles choses, de nouveaux codes comme je vous l’ai déjà dit, une nouvelle langue, une nouvelle manière de penser, une nouvelle manière d’interagir avec les gens. C’est un excellent défi de développement personnel.
Si vous souhaitez vous développer et améliorer votre vie, partir à l’étranger va énormément vous aider parce qu’elle va vous apporter toutes ces choses-là.
En résumé, je vais vous répéter ces cinq points qui sont les bonnes raisons pour partir s’expatrier et vivre à l’étranger. La première, c’est la découverte : une ouverture d’esprit incroyable sur le monde, sur les façons de penser, sur les autres.
La deuxième chose, c’est la confiance en soi : le fait de partir et de faire les choses différemment vont vous apporter énormément de confiance en vous : d’essayer de nouvelles choses, de sortir de votre zone de confort. Cela va être incroyable.
La troisième, c’est une évolution et un boost pour votre carrière aussi bien au niveau pécuniaire qu’au niveau de votre curriculum vitae, puis de votre poste. Vous allez pouvoir donner un boost à votre carrière parce que vous partez à l’étranger.
La quatrième chose est que vous allez vivre une vie sans limites avec une multitude de possibilités qui s’offre à vous parce que vous êtes à l’étranger et que vous essayez des choses.
La cinquième raison est que vous allez remettre en cause le statu quo, accepter les défis. Donc, avoir un autre état d’esprit sur la manière dont vous abordez les choses. Et ce côté un peu conquérant de « oui, j’essaye ! Si cela ne marche pas, ce n’est pas grave. Je me relève, mais au moins j’aurai appris quelque chose » est super important.
Dans une prochaine vidéo, je vous donnerai les trois raisons pour lesquelles il ne faut absolument pas vous expatrier. Si vous voulez vous expatrier pour ces trois raisons-là, alors vous allez droit dans le mur. C’est un échec cuisant et garanti.
J’espère que vous avez aimé cette vidéo, qu’elle vous a apporté de la valeur, puis une meilleure compréhension de l’expatriation. Surtout, n’oubliez pas de mettre un gros pouce bleu en dessous de la vidéo, et de vous abonner à la chaîne YouTube.